Engagement pour les ONGs

Vous êtes une ONG qui porte des projets dans le domaine de l’eau et l’assainissement ? Proposez votre projet à Solidarit’eau Suisse !

3 raisons d’adhérer à Solidarit’eau Suisse  

  • Donner une grande visibilité à votre projet et votre organisation
  • Montrer que votre organisation se soucie de la question de l’eau
  • Rejoindre un vaste réseau d’actrices et d’acteurs qui accordent une importance particulière à la thématique de l’eau

Critères d’adhésion à Solidarit’eau Suisse
• Votre organisme a son siège en Suisse
• Votre organisme est indépendant et possède le statut d’organisation sans but lucratif
• Vous disposez de la certification ZEWO ou êtes membre d’une fédération qui assume la responsabilité du projet présenté
• Vous possédez des compétences spécifiques reconnues dans le domaine de l’eau
• Vous vous engagez à respecter les exigences et délais concernant la présentation, les rapports et le financement de projet
• Vous appliquez les recommandations relatives à la présentation des comptes élaborées pour les organisations sans but lucratif (RPC 21) et soumettez vos comptes annuels à un organe de révision indépendant pour vérification

Seules les œuvres d’entraide enregistrées en Suisse et en mesure de garantir le respect de critères stricts de la qualité et de contrôle financier peuvent présenter leurs projets sur le site de Solidarit’eau Suisse.

Marche à suivre pour soumettre un projet

Etape 1 : Si vous n’avez jamais soumis un projet, remplissez le formulaire «Portrait NGO». Envoyez le formulaire dûment complété à contact@solidariteausuisse.ch, nous reviendrons vers vous et vous indiquerons si vous pouvez passer à l’étape 2.

Si vous avez déjà soumis un projet à Solidarit’eau Suisse récemment, passez directement à l’étape 2.

Etape 2: Remplissez le formulaire «Présentation des projets». Envoyez le formulaire dûment complété à contact@solidariteausuisse.ch. Nous vous recommandons de soumettre votre projet dans les 3 langues nationales afin de toucher le plus grand nombre possible de communautés. Le Secrétariat examinera les aspects formels votre demande et la transmettra au groupe d’expertes et d’experts AGUASAN. Si la documentation n’est pas complète, nous vous contacterons.

L’examen de votre projet peut prendre plus d’un mois. Le Secrétariat vous contactera pour vous indiquer le résultat de l’évaluation du projet soumis. Une fois validé, celui-ci sera déposé sur le site internet pour une recherche de financement active.

En cas de décision positive, vous acceptez de soumettre un rapport final trois mois après la fin du projet (ou de la phase du projet). Les résultats seront également publiés sur le site de Solidarit’eau Suisse sous la rubrique Nos réussites.

Vers le haut