Vietnam Asie

De l’eau potable pour le district de Go Quao

Go Quao est un district de la province de Kien Giang, dans la région du delta du Mékong, au sud du Vietnam. Elle s’étend sur une superficie d’environ 425 km2, avec une population multiethnique totale d’environ 148 000 personnes : Khmers Kinh (67,56%), Khmers (30,56%), Hoa (1,95%). Les principales sources de revenus locales sont l’agriculture et la pêche, suivies par les services commerciaux et la construction. Plus de la moitié de la population vit en zone rurale et dépend des sources d’eau de surface disponibles à proximité immédiate (rivières, canaux, eaux stagnantes) pour ses besoins quotidiens. Les personnes sont donc sensibles aux maladies transmises par la consommation d’eau contaminée (notamment la diarrhée, le choléra et la fièvre typhoïde). Dans de nombreuses régions, l’approvisionnement n’est pas continu tout au long de l’année, notamment pour les couches les plus pauvres de la population, en raison d’inondations périodiques ou de périodes de sécheresse prolongées.

Ce projet était donc très important car il visait à fournir à la communauté rurale du Vietnam une eau potable d’une qualité égale à la norme nationale décrite par la « Stratégie nationale d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement en milieu rural jusqu’en 2020 » et dans une quantité d’au moins 60 litres par habitant et par jour.

Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

L’objectif spécifique était d’accroître l’accès aux sources d’eau potable et leur utilisation par la population rurale du district de Go Quao.

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Bever/
  • Lugano/
  • Novazzano/

Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 3917 Personnes

Durée du projet: 09.2017 – 06.2020


Organisation: ACTI Espérance


Fonds demandés via SES: 115’350 CHF

Contribution de solidarité perçue: 51’449 CHF


Recommandation d'Aguasan:

Ce projet a été recommandé pour un financement, avec une réserve : les questions adressées devaient recevoir une réponse satisfaisante.


Vers le haut