Kenya Afrique

L’accent mis sur l’intégrité et la transparence contribuera de manière décisive à la durabilité de l’approvisionnement en eau

Le projet vise à améliorer la durabilité de l’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales du Kenya. L’objectif est d’améliorer l’efficacité des comités de l’eau qui gèrent les systèmes hydrologiques au niveau local et de les intégrer dans le paysage juridique et institutionnel du secteur de l’eau au Kenya. Le projet s’appuie sur une approche globale et intégrative. Il met l’accent sur les compétences nécessaires pour gérer et exploiter les systèmes d’eau, et renforce la responsabilité des comités vis-à-vis des autorités et de la population.

Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

L’accès à l’eau potable pour les populations rurales a été assuré de manière durable. Le projet a permis de renforcer les capacités des comités de l’eau dans les domaines de la transparence, de la responsabilité, de la participation des villageoises et villageois, de l’efficacité et de l’intégration dans le paysage juridique et institutionnel du secteur de l’eau kényan. Ce processus a permis d’améliorer le fonctionnement des systèmes d’approvisionnement en eau, d’accroître la satisfaction des usagères et usagers, de garantir des tarifs équitables et conformes aux normes gouvernementales et une bonne gestion des systèmes d’approvisionnement en eau, et d’assurer la surveillance et le soutien des autorités locales. Le projet a ainsi contribué à la réalisation du droit d’accès à l’eau potable.

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Adliswil/

Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 17000 Personnes

Durée du projet: 08.2015 – 08.2019


Organisation: Caritas Suisse

Autre(s) partenaire(s) du projet: Caritas Kericho und Caritas Ngong


Fonds demandés via SES: 96’900 CHF

Contribution de solidarité perçue: 37’500 CHF


Recommandation d'Aguasan:


Vers le haut