terminé
Eau potable et assainissement de base pour une vie saine dans la communauté rurale de Dogon Kiria, Niger
La communauté rurale de Dogon Kiria se trouve dans une situation difficile. Les risques sanitaires pour la population sont très importants en raison de la rareté et de la pollution de l’eau et de l’insuffisance de l’assainissement. La diarrhée et d’autres infections sont monnaie courante et deviennent rapidement une menace vitale, en particulier pour les enfants et les personnes âgées, en raison du manque de soins de santé. En outre, une grande partie des points d’eau sont desséchés ou inutilisables en raison de la mauvaise qualité de l’eau. C’est pourquoi SWISSAID aide neuf villages à développer et à exploiter les nappes phréatiques pour leur fournir de l’eau potable vitale et améliore les conditions d’hygiène en construisant des installations sanitaires.
Objectifs et impacts du projet
- L’accès à une eau potable saine et propre est garanti dans les foyers, les écoles et les centres de santé pour 6517 personnes dans neuf villages.
- Les conditions d’hygiène et d’évacuation des eaux usées se sont améliorées grâce aux nouvelles installations sanitaires dans les communes.
- Les nouvelles infrastructures seront entretenues de manière appropriée et durable dans l’intérêt de tous les utilisateurs d’eau.
Municipalité(s) solidaire(s):
- Abtwil/
- Cressier/
Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!
Détails du projet
Nombre de bénéficiaires Eau potable: 6500 Personnes
Nombre de bénéficiaires Assainissement: 6500 Personnes
Durée du projet: 01.2016 – 12.2018
Organisation: Swissaid
Autre(s) partenaire(s) du projet: SWISSAID Niger et la ville Dogon Kiria
Fonds demandés via SES: 190’825 CHF
Contribution de solidarité perçue: 11’000 CHF