Népal Asie

Adductions d’eau dans le district de Khotang

Le projet, proposé par le bureau népalais de la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC), vise à fournir de l’eau potable à deux villages situés à l’est de Katmandou. Le projet sera financé et géré par l’association, avec le soutien local du comité de développement du district de Khotang (CDDK) et de la DDC, qui gère également des projets dans cette région.

Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

Le Népal est l’un des pays les plus pauvres du monde. 68% de la population vit avec moins de 2 US$ par jour. Le district de Khotang, dont le chef-lieu est Diktel, fait partie de la région de Sagarmatha. Il s’étend sur une superficie de 1 591 km² et comptait en 2001 une population essentiellement rurale de 231 385 habitantes et habitants.

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Genf/

Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 1200 Personnes

Durée du projet: 12.2011 – 12.2014


Organisation: Singla-Népal

Autre(s) partenaire(s) du projet: KHOTANG DISTRICT DEVELOPMENT COMMITTEE (CDDK) UND DIE DEZA


Fonds demandés via SES: 40’000 CHF

Contribution de solidarité perçue: 57’600 CHF


Recommandation d'Aguasan:

Le projet est recommandé pour un financement par Solidarit’eau Suisse. Une attention particulière doit être accordée aux risques identifiés ci-dessous, à savoir la durabilité des sources d’eau prélevées (en termes de quantité et de qualité) et la durabilité financière à long terme de la gestion (exploitation et maintenance) des systèmes mis en place.


Vers le haut