Madagascar Afrique

Approvisionnement en eau de Masindray phase 3

La municipalité de Masindray se compose de 11 villages avec une population totale de plus de 11 000 personnes. Avec la demande 2011/12, les deux premiers villages de Faliarivo et d’Antanimenabe et leurs écoles ont été approvisionnés. La demande 2014/15 concerne en particulier les trois écoles, le centre de santé et le nouveau centre de nutrition de Masindray (centre communautaire) et Manazary. La phase 3 vise à achever les travaux de la phase 2 et à réhabiliter l’approvisionnement du village d’Ivoara. Plus de la moitié de la population de la commune, le centre de santé et les huit écoles seraient ainsi approvisionnés en eau.

Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

L’objectif à long terme est d’approvisionner toute la communauté de Masindray en eau potable à partir de sources et de puits. À ce stade, nous atteignons plus de la moitié de la population. La population est prête à payer pour l’eau. La société privée Sandandrano est chargée de l’exploitation et de l’entretien de toutes les installations. Parallèlement, une action de réduction de la pauvreté est en cours. Celle-ci est basée sur l’expérience que nous avons accumulée ces dernières années à Ihazolava.

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Münsingen/

Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 3200 Personnes

Durée du projet: 12.2015 – 11.2018


Organisation: Kommission für In- und Auslandhilfe (KIAH)

Autre(s) partenaire(s) du projet: HELVETAS Madagascar


Fonds demandés via SES: 125’000 CHF

Contribution de solidarité perçue: 45’000 CHF


Recommandation d'Aguasan:

L’appréciation de la proposition est positive et le projet est recommandé pour financement via la plateforme Solidarit’Eau Suisse.


Vers le haut