Eau potable et assainissement pour les communautés rurales au Salvador
L’objectif de ce projet est d’accroître les possibilités de développement des villages ruraux isolés du nord du Salvador. Environ 600 personnes réparties dans 110 foyers verront leur accès à l’eau et à l’assainissement s’améliorer.
Il est prévu d’installer 30 abreuvoirs (pilas), qui pourront stocker l’eau lorsque la distribution n’est pas active, et 80 latrines à compostage. L’installation de 80 latrines à engrais (letrinas aboneras) est également prévue.
La participation active de la population et des autorités locales est un élément fondamental du projet et une condition pour assurer la durabilité de l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement.
Objectifs et impacts du projet
- Augmentation des possibilités de développement pour les villages ruraux isolés du nord du Salvador grâce à l’amélioration durable de l’accès à l’eau potable et aux latrines ;
- Amélioration de l’accès à l’eau potable et à des latrines hygiéniques pour 110 familles dans des villages isolés de deux municipalités rurales du nord du Salvador ;
- Amélioration de l’accès à l’eau potable pour 30 familles ;
- Accès à des latrines familiales hygiéniques pour 80 familles.
Municipalité(s) solidaire(s):
- Bissone/
- Silvaplana/
Détails du projet
Nombre de bénéficiaires Eau potable: 160 Personnes
Nombre de bénéficiaires Assainissement: 440 Personnes
Durée du projet: 12.2022 – 12.2024
Organisation: Associazione per l’aiuto medico al Centro America AMCA
Fonds demandés via SES: 30’500 CHF
Recommandation d'Aguasan:
Il est recommandé de financer le projet qui permettra de faire un pas décisif vers l’amélioration des conditions de vie de la population la plus fragile de Saint-Fernando.
Les activités proposées pourront être reproduites ultérieurement de manière autonome, élargissant ainsi l’impact du projet.