Honduras Amérique du Sud

Les familles de petits exploitants au Honduras s’arment contre la sécheresse

Le projet contribuera à améliorer l’accès à l’eau et à l’utilisation durable de l’eau pour les familles de petits agriculteurs dans la zone aride du sud du Honduras, afin de les aider à faire face aux effets du changement climatique.

Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

La stratégie du projet s’articule autour de trois volets:

1) Amélioration des infrastructures hydrauliques et protection des sources: soutien à la réalisation d’infrastructures hydrauliques (captages, systèmes de canalisation, collecte des eaux de pluie, puits de forage, pompes, recyclage des eaux usées, réservoirs, etc. ).

2) Une utilisation plus durable et plus économe de l’eau: le projet vise à promouvoir les connaissances et les technologies permettant d’économiser l’eau (par exemple l’irrigation au goutte-à-goutte), à protéger les sources d’eau et à promouvoir une agriculture agro-écologique durable.

3) Améliorer la souveraineté sur l’eau: renforcer les «Juntas de Agua» (organisations villageoises de soutien) pour la fourniture et l’utilisation de l’eau. En outre, la promotion de la gestion intégrée de l’eau est encouragée.

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Coldrerio/
  • Frenkendorf/

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 12000 Personnes

Durée du projet: 01.2021 – 12.2023


Organisation: EPER – Entraide protestante

Autre(s) partenaire(s) du projet: Les partenaires du projet sont les ONG locales ADEPES et Vecinos Honduras.


Fonds demandés via SES: 398’896 CHF


Recommandation d'Aguasan:

Le projet est recommandé par AGUASAN, car il permettra d’améliorer considérablement l’approvisionnement en eau. L’accent sera également mis sur l’amélioration de la capacité de stockage de l’eau.


Vers le haut