Mali Afrique

Nouveau réservoir d’eau agrandi à Boukayatte

La nappe phréatique se trouve dans le bassin versant du Niger et ne montre aucun affaissement malgré de nombreuses années d’exploitation. Seuls les Noirs vivent à Boukayatte. C’est pourquoi il était si important pour SunDance d’y construire une installation. Les Noirs musulmans représentent la couche la plus basse de la population.

Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

Depuis 1999, SunDance a financé à 100% 12 installations au Mali – majoritairement dans la région du Sahel autour de Tombouctou – en plus de Boukayatte. Dans une première phase, les installations sont conçues à petite échelle et développées dans une deuxième phase. Cela permet de mettre en place et de roder les structures et les processus correspondants. Cette année, nous avons entièrement rénové l’installation de Boukayatte – ainsi que les 12 autres installations mises en place par SunDance – et continué à former les « comités de l’eau ».

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Bottmingen/
  • Oberwil/

Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 1200 Personnes

Durée du projet: 12.2009 – 12.2013


Organisation: SunDance

Autre(s) partenaire(s) du projet: AVELUX


Fonds demandés via SES: 29’000 CHF

Contribution de solidarité perçue: 5’000 CHF


Recommandation d'Aguasan:

L’installation d’un réservoir d’eau supplémentaire permettra d’augmenter la capacité de stockage. Il y aura ainsi suffisamment d’eau pour la population, pour les animaux et pour l’arrosage des jardins. La mise en œuvre du projet est recommandée.


Vers le haut