Zimbabwe Afrique

Renforcer l’accès à l’eau, assainissement et hygiène des communautés rurales du Zimbabwe

Le projet améliore directement les conditions de vie de plus de 30000 personnes dans cinq régions rurales du Zimbabwe (bénéficiaires indirects: 50000 personnes supplémentaires). Dans ces régions, les habitant-e-s travaillaient autrefois dans les mines et les grandes exploitations agricoles. Depuis leur fermeture, la population manque de travail et d’infrastructures. L’eau devient aussi de plus en plus rare. L’approvisionnement en eau constitue donc un enjeu important. Ce projet vise à renforcer l’approvisionnement en eau potable des communautés et des écoles. De nouvelles toilettes seront également construites dans les écoles et les stations d’hygiène  et des actions de sensibilisation sont prévues.

 

 

 
Élargissez la carte

Objectifs et impacts du projet

L’objectif du projet est de permettre aux habitantes et habitants de la communauté d’améliorer leurs conditions de vie de manière globale. Les aspects principaux que le projet vise à renforcer sont l’approvisionnement en eau potable, l’amélioration des conditions d’hygiène, la sécurité alimentaire, les revenus, l’accès à l’éducation et à la formation. L’approche holistique du projet permet de garantir la réalisation des objectifs spécifiques suivants: 

  • Possibilités de diversification de la sécurité alimentaire: développement de l’agriculture, de l’élevage et développement de sources alimentaires supplémentaires
  • Augmentation des revenus par la promotion et la vente des moyens de production accessibles à la collectivité

 

Municipalité(s) solidaire(s):

  • Coldrerio/

Détails du projet


Nombre de bénéficiaires Eau potable: 50000 Personnes

Nombre de bénéficiaires Assainissement: 8000 Personnes

Durée du projet: 06.2021 – 12.2024


Organisation: Armée du Salut

Autre(s) partenaire(s) du projet: Armée du Salut Simbabwe


Fonds demandés via SES: 150’000 CHF


Recommandation d'Aguasan:

La proposition de projet repose sur une collaboration à long terme entre l’Armée du Salut Suisse, l’Armée du Salut Zimbabwe et la population locale. Ce projet peut s’appuyer sur l’expérience acquise dans le cadre de projets similaires antérieurs dans la région. En outre, la population a été impliquée dans l’élaboration du projet et nous avons également joué un rôle important dans sa mise en œuvre. La durabilité du projet s’en trouve renforcée. En outre, il s’agit d’un cofinancement (les besoins financiers sont d’environ 15%).
Le projet, après avoir été évalué, est recommandé. Les réserves émises concernant le nombre de bénéficiaires, l’entretien à long terme, l’exploitation et le financement de l’infrastructure, ainsi que la qualité des installations sanitaires offertes ont pu être clarifiés. La demande de projet présentée ici en est sa version révisée et validée.


Vers le haut